Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 21 22 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 16/09/2023 à 16:34:13

___
C'est avec tristesse que nous devons dire au revoir à Hope en tant que Directrice de maison. Nous lui souhaitons tout le succès au sein de Poufsouffle et bien sûr, elle reste toujours à la Direction de P12.

Avec son départ comme DDM, il est temps de trouver la nouvelle personne qui continuera de faire vivre cette maison aux nombreuses récompenses.

Pour tous les détails, rendez-vous en salle commune de Poufsouffle. Vous avez jusqu'au 30 septembre 23h59 HF pour postuler et envoyer le tout à Catherine Spinnet et Hibou Postal.

Bonne chance !

___

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 17/09/2023 à 08:35:23 - Modifié : 17/09/2023 à 08:36:27

RECRUTEMENT DE DA
&
DE PROFESSEUR.E DE THEORIE DE LA MAGIE NOIRE

Tic tac. L'heure tourne. Il ne vous reste que jusqu'à ce soir pour postuler en m'envoyer votre candidature ainsi qu'à Hibou Postal

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 18/09/2023 à 18:22:31



Bonsoir,

Comme je vous l'annonçais il y a quelques temps maintenant, Nora a décidé de tirer sa révérence et je la remercie encore pour ce qu'elle a fait pour la matière.

Le recrutement s'est terminé hier soir et déjà je reviens avec les résultats.

Nous avons été séduite par cette candidature et nous espérons que la personne nommée en sera contente et se plaira pleinement à son poste.

Je parle bien sûr de...


Pour la féliciter, c'est par ici que ça se passe ! ♥

Bannière par Faith Fawley.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 18/09/2023 à 19:19:19 - Modifié : 18/09/2023 à 19:20:15

blDes suites du recrutement en Etude des Runes, un nouvel adjoint a été trouvé. Enfin, c'était ainsi au départ mais les choses ont évolué et des suites du départ de Kyle de son poste, c'est donc un professeur qui est nommé à ce poste.

Dans un premier temps, je souhaite remercier Kyle pour son investissement et pour avoir tenu la matière pendant tant de temps.

Dans un second temps, je tiens à encourager le nouveau professeur d'Etude des Runes qui, avec un petit coup de pouce, réussira à faire de grandes choses à l'avenir !

On accueille donc comme nouveau Professeur d'Etude des Runes...


Pour le féliciter, c'est par ici que ça se passe

Présentation par Hazel.
bl

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 19/09/2023 à 12:06:12



Recrutement de Directeur.trices Adjoint.es


De belles surprises se sont offertes à nous durant ce recrutement en vu d'agrandir notre équipe et nous remercions grandement les participants.

Il est toujours difficile de faire un chois et pourtant, nous y sommes parvenu.

Comme il avait été mentionné dans le recrutement, nous n'avions pas limité le nombre de place, justement car on espérait ce genre de surprise et ce n'est pas une mais bien deux personnes qui rejoignent l'équipe du CA.

Sans trop tarder, voici donc les noms de nos nouvelles recrues...


Vous pouvez les félicitez en suivant ce lien


PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 19/09/2023 à 14:50:20 - Modifié : 20/09/2023 à 00:34:54


Le titre est très explicite, je cherche un ou une adjoint.e. Du haut de ma tour d'ivoire, je me sens un peu seule et j'ai plein de projets que je voudrais lancer. Pour cela, il me faut quelqu'un, et c'est là que tu interviens : tu vas m'aider un peu.

‎ ‎ ‎ ☞ La fiche de poste est disponible ici.



Ta candidature devra contenir :

➞ Une brève présentation
Je souhaite connaître la personne avec qui je pourrais potentiellement travailler. Alors, privilégie les informations essentielles.

➞ Un cours complet, y compris son devoir (à l'exclusion de l'introduction et des révisions)
Étant donné que le programme a été révisé, tu as une marge de manœuvre considérable. Si tu as besoin d'informations, je suis à ta disposition. Fais preuve d'audace.

➞ Tes idées
Cela peut concerner un nouveau programme, des activités, ta vision de la matière, etc.

➞ Une section bonus
Entièrement libre. Montre que tu es motivé par le poste, intéressé par la matière, ou même tente de me corrompre.

Par la suite, dès réception de ta candidature, un petit entretien sur l'IRC sera organisé.



Le tout devra être envoyé à moi-même, Prudence Hemingway, ainsi qu'à Izora Flame avant le 26 septembre 2023 à 23h59 HF.


validé par mère Izora

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 22/09/2023 à 16:53:26 - Modifié : 22/09/2023 à 16:55:06

C'est avec joie que je viens vous annoncer une très bonne nouvelle : la Gazette a enfin trouvé des photographes, après six mois de recrutement. Depuis que nous avons mis à jour ce dernier, nous avons reçu de nombreuses candidature, de quoi nous laisser le choix de consituer la meilleure équipe qui soit !

Nous avons donc décidé de prendre non pas une, ni deux, mais bien trois personnes pour compléter le rang des artistes de la Gazette. Acclamez donc comme il se doit :


Bien que nous ayons gagné trois photographes, c'est avec tristesse que je dois annoncer deux démissions. Deux très talentueuses rédactrices, après plusieurs éditions à travailler comme des folles, ont décidé de quitter nos rangs. Merci à Mirabelle Boutondore et Orane Lueswinn pour tout ce que vous avez fait pour la Gazette ♥

[Avatar] [Avatar]

Vous pourrez féliciter les nouveaux arrivés et les tristes départs sur ce topic. Si votre candidature n'a pas été retenue, je vous invite à m'envoyer un petit MP pour qu'on discute de pistes d'amélioration.

Recrutement validé par Camille Dubois
Bannière par Aarna Sharma

Pour les rédacteurs en herbe intéressés par un potentiel recrutement, gardez un oeil sur ce topic...



PJS de Cassiopeia Crewe. Kit par Paillettes la plus belle ♡

Directrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 24/09/2023 à 16:24:11


Il y a quelques temps déjà, un recrutement de Directeur ou Directrice de maison a été lancé pour la belle maison Serpentard. Le choix n'a pas été facile mais une candidature a finalement fait chavirer nos coeur pour succéder à Nora Blossom à qui nous souhaitons une belle retraite et la réussite dans ses futurs projets, qu'ils soient IRL ou IG.

La nouvelle Directrice de maison de Serpentard est désormais :


Nous te souhaitons le meilleur pour reprendre d'une main de maître la gestion de la maison Verte et Argent !

Pour féliciter Patsy, c'est par ici ! o/

Validé par les Totally Spies du CA


Tavernier
Futur Marié
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 25/09/2023 à 16:14:23


Bonjour/bonsoir,

Il est temps à nouveau, ô temps à nouveau, de prendre le souffle à nouveauuu ! Vous l'avez compris, un nouveau recrutement est ouvert aux Trois-Balais pour le poste d'elfe.

Les salons concernés par ce recrutement sont les quatre suivants :
  • #Reserve
  • #Cave -> possibilité de passer directement serveur·se !
  • #Terrasse

Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h (prévoyez 1h30 pour être sûr, il paraît que le tavernier est vachement lent). Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au vendredi 6 octobre. La date sera fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Pour réserver un créneau pour votre entretien, contactez-moi dès maintenant par MP !

Je vous laisse avec la fiche de poste "elfe" :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.

En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.

C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12.



MISSIONS
Principales

  • Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

  • Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.


OÙ 
LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 6 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! o/
Validé par la merveilleuse Hope Moore. ♥

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 26/09/2023 à 19:10:37



Bonjour à tous,

Me voilà aujourd'hui avec une triste annonce. En effet, il est temps pour nous de dire au revoir à l'un de nos merveilleux Architectes.

Démission


Merci à lui pour sa contribution au site et à l'équipe. Nous lui souhaitons une belle continuation et le meilleur pour la suite. ♡

Recrutement


Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe d'Architecture, c'est possible ! En effet, notre recrutement est permanent. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus !


Au plaisir de vous voir !
Graphisme réalisé par Nemo Tzarela

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/09/2023 à 10:21:24 - Modifié : 28/09/2023 à 10:22:07


Voici venue l'heure des résultats pour annoncer la personne qui va me rejoindre. Sans plus attendre, et pour éviter de tourner autour du pot, voici donc ma nouvelle adjointe.


Par ici les félicitations.



validay par la directrice en personne

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/09/2023 à 22:52:28


---

RECRUTEMENT LÉGILIMANCIE - EXPLORATION

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session de Légilimancie. Ce sera pour valider les notions un peu plus avancées, uniquement : Exploration de la Légilimancie. Il est donc ouvert à partir de la sixième année et uniquement si vous avez déjà validé les premières notions.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« Halloween arrive bientôt et avec lui, les tartes aux potirons mais aussi ... les histoires qui font peurs ! Racontez moi votre souvenir le plus effrayant... »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 10 octobre 23h59.

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 30/09/2023 à 12:56:48


DEMISSION


Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'ont peut-être vu il y a quelques jours dans le bureau d'Astronomie, et c'est avec grand regret que je viens annoncer la démission de mon collègue et adjoint Yoann Dalloway de son poste de professeur adjoint en Astronomie.


[Avatar]


Tu as été un collègue en or (et en rouge) pendant cette période, en apportant ta magie dans notre belle matière. Ton départ m'attriste même si je sais qu'il y a réflexion derrière et que tu pars voguer vers de nouveaux horizons avec de belles perspectives !

Pour celles et ceux souhaitant lui passer un petit mot, le bureau d'Astronomie est disponible - où il a d'ailleurs posté un mot de départ juste ici - et je suis sûr que vous saurez trouver sa volière au besoin.


Quoiqu'il en soit, l'Astronomie continue son chemin malgré ce triste départ et je vous donne rendez-vous sous peu dans le bureau pour suivre l'actualité de près !


Astronomiquement vôtre,
Toma Dresden



Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 01/10/2023 à 08:41:35 - Modifié : 18/10/2023 à 20:14:15



Suite à la démission d'Éloïse Euston, qui malheureusement ne va sûrement pas changer d'avis cette fois-ci malheureusement et au départ imminent de notre belle Ellie Tonks qui fait un superbe travail en tant qu'assistante. Nous nous retrouvons bien seule avec Mélody et il est grand temps qu'on trouve une ou des perles à nos côtés. C'est pourquoi nous lançons se recrutement de magizoologiste. Le nombre de place disponible est inconnu, ça va dépendre de vous et des entretiens. Il est totalement possible qu'on ne recrute personne, comme il est possible qu'on recrute des assistants. Si vous souhaitez postuler en tant qu'assistant(e) vous pouvez le préciser dans votre candidature. Et si jamais, il est possible que nous vous proposons ce poste plutôt que magizoologiste dans un premier temps.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Valise de Newt est un module d'élevage de créatures magiques, principalement axé sur le RPG. Vos tâches principales consisteront donc à lire et écrire des réponses RPGiques mais également à vous occuper des différents jeux de la section, ainsi que de proposer de nouvelles animations. Avoir adopté une créature n'est pas une condition requise pour postuler, toutefois, nous demandons à ce que vous connaissiez un minimum le fonctionnement de la section.

Si tout cela ne vous a pas fait fuir, que vous avez hâte d'écouter les insultes des chartiers, de chevaucher un dragon et de nourrir des Nundus qui pourraient sur un coup de tête vous croquer le bras, vous êtes sûrement fait pour ce poste !

Pour postuler il vous suffit d'envoyer un message postal à Newt Scamander et Hibou Postal qui contiendra les informations ci-dessous :

  • Une présentation de vous IRL/IG. On souhaite connaître les gens avec qui on va potentiellement jouer !
  • Des petites mises en situations composées de deux messages d'entraînement à demander par MP, auxquels vous devrez répondre comme si vous étiez Magizoologiste
  • La réponse à des questions à demander par MP aussi.

Vous avez jusqu'au mercredi 18 octobre, 23h59 HF pour soumettre votre candidature.

Dans un second temps, pour les personnes retenues, un entretien vous sera proposé avec l'équipe afin de parler de vos idées et de vos motivations.

On vous attend avec impatience !

recrutement validé par Izora ♥


PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Rédacteur en Chef
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 01/10/2023 à 09:36:05

Non, vous ne rêvez pas ! La Gazette du Sorcier recrute. Vous devez vous dire : quelle chance, quelle opportunité à ne pas rater et vous avez bien raison. Vous aimez parcourir les couloirs du château dans les moindres recoins ? Vous adorez les potins de tous les pédouziens y compris ceux de la direction ? Au-delà de ça vous aimez écrire et êtes dynamique ? Nouveau, ancien, retraité : vous êtes au bon endroit si vous correspondez à cette description.

Ce que vous devez comprendre en rejoignant notre équipe c'est qu'au-delà de l'écriture des articles, il y a cette partie "équipe" qui est à mon sens importante. Je considère que le travail d'équipe fait partie de la moitié du job d'un rédacteur alors ne le négligez pas et puis c'est tellement plus fun de passer une soirée autour de cookies sortis du four.

Ce qu'il faudra mettre dans votre candidature :

  • Une courte présentation de vous IG (IRL si vous voulez),
  • Votre vision de l'équipe et une idée que vous avez pour améliorer la Gazette,
  • Un article sur le thème "Halloween : aglagla j'ai peur".

Pas plus, pas moins et surtout : prenez plaisir à écrire et vous nous ferez forcément plaisir. Je vous avouerai que je suis très sensible à la valeur ajoutée de la magie dans les écrits... C'est mon pêché mignon.

Je reste disponible si vous avez des questions : n'hésitez pas.
Vous avez jusqu'au Dimanche 15 Octobre 23h59 HF, pour envoyer votre candidature à James Bletchley et Camille Dubois.

À très vite près du local de la Gazette du Sorcier et si vous retrouvez Cookies dans les couloirs, envoyez le moi, j'ai deux mots à lui dire !

Validé par Camille Dubois
Bannière par Aarna Sharma

Tavernier
Futur Marié
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 01/10/2023 à 23:32:52


Promotions

Alors que le recrutement d'elfe est toujours ouvert à la #Cave, la #Reserve et la #Terrasse, il est temps pour moi de vous annoncer deux promotions qui sont dans les tuyaux depuis quelques semaines...

Grâce à leur très bon travail au sein de l'équipe des Trois-Balais depuis 3 mois, leur bonne humeur et leur motivation, nos deux elfes exceptionnels sont promus serveurs !


Je vous invite à venir les féliciter (car ils le méritent !!) juste ici.

A très vite aux Trois-Balais.:X
Validé par notre bien-aimée Hope Moore. ♥

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Directrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/10/2023 à 00:01:49

OOO
Bonjour à tous !

Suite à des évènements internes à la maison (on me parle de combat de catch dans la boue), la maison de la Ruse a besoin d'un nouvel élément pour prendre la suite d'Alice Burton. Nous la remercions d'ailleurs pour la motivation qu'elle a su mettre à profit pour Serpentard.

Il y a quelques jours se terminait un recrutement de Directeur.ice de Maison, qui nous a donner du fil à retordre quant au choix du remplaçant de Nora. Deux candidatures se sont particulièrement démarquées et nous avons décidés, en accord avec mes collègues et l'Équipe de Maison actuelle, de promouvoir au rang de préfet le second postulant qui nous a conquis, pour lui permettre de faire briller la maison Serpentard auprès de ses collègues.

Veuillez donc applaudir bien faut Isaac Hardway, qui devient le nouveau préfet de la maison Serpentard o/

[Avatar]

Pour le féliciter, c'est par ici o/



Souhaitons beaucoup de réussite à cette nouvelle Équipe de Maison qui déchire !
OOO


Validé par le Scouby-Gang du CA
(ouais les Totally Spies ça leur plaisait pas :()

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/10/2023 à 14:58:20



Nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'annonce du ou de la successeur.e. de Hope, magnifique Directrice de maison de Poufsouffle. Encore une fois, quel travail accompli ma chère amie. Tu peux être fière se ton mandat.

Sans plus tarder, veuillez féliciter...

[Avatar]

Je suis certaine que Poufsouffle se retrouve à nouveau entre bonnes mains.

Pour la féliciter, c'est juste ICI

Encore bravo !

Auror
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/10/2023 à 10:33:30



Il y a quelques semaines, nous avais lancé un recrutement de préfet à Poufsouffle. Le temps est venu d'annoncer les résultats de ce recrutement. Nous souhaitons encore une fois, une bonne continuation à Iseult qui a était une super préfète et qui vogue vers un horizon aussi merveilleux qu'elle et nous lui faisons tout plein de bisous.

Nous avons reçu un bon nombre de candidatures et le choix ne fut pas facile, mille questions plus tard et à tourner les choses dans tous les sens, quelques neurones fracturés au passage et nous avons réussi à prendre une décision !

[Afficher]
Spoiler : Tuduuuum



GROIN-GROIN PREMIER DU NOM !

[Afficher]
Spoiler : Avec un vrai tuduuum digne de Netflix

Vous pouvez les féliciter bien fort !

I chose you not as my next, but as my last, and should you fall, then I will follow.

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 08/10/2023 à 16:29:49



Recrutement formateur.trice Transplanage


Bonjour, bonjour !

C'est avec tristesse que je vous annonce le départ d'Ava de son poste de Formatrice en Transplanage. Un grand merci pour ta contribution et ton travail Ava. Je te souhaite tout le bonheur IG, mais surtout IRL.

Tout de même, avec ce départ, nous devons trouver une nouvelle personne pour dispenser la superbe formation en Transplanage. Voici ce que je vous demande :

    - Une présentation de votre personne IG [Quelques lignes];
    - Un programme de base de la formation ;
    - Un lien vers l'un de vos RPG ;
    - Une idée « innovante » pour la formation.

Vous avez qu'à envoyer votre candidature à ma personne (Catherine Spinnet). Vous avez jusqu'à dimanche, 22 octobre, 23h59 HF pour envoyer votre candidature.

Bonne chance !

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5